"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

lundi 5 mars 2012

Tortillas chips

Une recette de chips tortillas pas tout à fait comme celles achetées au magasin, celles ci sont plus sablées mais pas moins bonnes. De quoi bluffer les amis pour l'apéro, je vous assure. 


Ingrédients : 
100 g de farine de blé 
100 g de farine de mais 
1 c.à.c de sel 
8 cl d'eau 
4 cl d'huile 
Paprika 










Mélanger les deux farines, le sel, l'eau et l'huile. 
Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Abaisser la pâte le plus finement possible. 
Saupoudrez de paprika et passez un coup de rouleau sur la pâte pour fixer le paprika. 
Découper des triangles, les déposer sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 10 min à 180°C. 
Surveillez bien la cuisson. 


Il faut que je vous précise, je me suis monumentalement plantée le jour où j'ai fait la recette, c'est à dire que j'ai mis autant d'huile que d'eau, j'ai donc ajouté de la farine au pif. Malgré tout, les tortillas étaient bonnes et je n'ai même pas eu à fariner la plan de travail....A vous de voir, d'expérimenter... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire