"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

jeudi 16 février 2012

Dahl de lentilles corail

Le dahl est un plat indien à base de légumineuses comme par exemple les lentilles. A partir de différentes recettes vues ça et là j'ai élaborée ma tambouille à moi. Je vous fait part immédiatement de cette recette aussi rapide que délicieuse. 
Le principe est simple, je vous donne les ingrédients et vous n'avez plus qu'à tout mettre dans une casserole et laisser mijoter 20 minutes. Fastoche ou pas fastoche? 


Servi avec des cheese naans c'est suffisant pour deux gloutons.







Pour 2 personnes : 
125g de lentilles corail*  
2 tomates coupées en dès** 
100 ml de lait de coco *** 
1 oignon 
1 gousse d'ail écrasée
1 carotte 
150ml d'eau 


Les épices : 
J'ai utilisée un mélange sans nom tout droit rapporté d'Inde par les parents d'une amie. 
Vous pouvez faire votre mélange avec =>
1 c.à.c de cumin 
1/2 c.à.c de cannelle 
3 gousses de cardamone 
Sinon, de la poudre de curry du supermarché ça roule aussi. 
En gros, faut bricoler quand on a pas ce qu'il faut !!! La débrouille mes enfants! 


Donc, on récapitule, on prend tous les ingrédients, on les met dans une casserole, on recouvre avec de l'eau et on laisse mijoter 20 minutes. 
Si vous voulez donner un aspect "soupe" au dahl, il suffit de mixer le tout.
Pour un aspect compact, laissez réduire plus longtemps. 




* ou vertes
** ou 1/2 boîte de tomates concassées
*** ou crème liquide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire