"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

jeudi 16 février 2012

Cheese naans

Le naan est une sorte de pain plat servi dans les restaurants Indiens. Mes préférés sont ceux au fromage (comme beaucoup de personnes non ?) et j'ai donc décidée d'en confectionner moi même. Essai réussi ! Un pain bien moelleux et coulant (même si j'augmenterais la dose de fromage la prochaine fois).


Pour 5 naans  :
3 CS de beurre fondu
13 CL de lait tiède environ
1 CS d'huile de tournesol
4 CS de yaourt nature (1 yaourt de 125 g pour moi)
1 CC de sel
300 gr de farine (400 g pour moi)
1 petite cc de levure de boulanger

5 ou 10 carrés de vache qui rit


 Ajouter les ingrédients dans l'ordre, dans un saladier ou dans votre machine à pain,
Pétrissez jusqu'à obtenir une jolie pâte lisse et laissez doubler de volume (elle a pas doublée ma pâte à moi !) 
Séparer en 5 boules et étaler finement chaque morceau en ovale.
Poser 1 ou 2 fromage au milieu, refermer le naan et passer le rouleau à pâtisserie pour bien écraser et répartir le fromage. 
Faire cuire la galette sur une poêle bien chaude 3 à 4 min de chaque côté et répéter l'opération avec le reste de la pâte. 

Même si ma pâte n'a pas levée et que j'ai rajoutée 100g de farine à la recette de Manue, mes naans étaient parfaits, comme au resto et tout a été mangé. Servez avec un dahl de lentilles corail, succès garanti ! 

Ah oui, j'oubliais, c'est aussi possible de le faire sans fromage hein ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire