"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

mardi 7 février 2012

Empanad(ill)as au thon

L'empanada est un petit chausson farci d'origine hispanique, il est souvent servi comme amuse gueule. 
Ce que j'aime par dessus tout avec cette recette c'est qu'on peut en faire avec ce qu'il y a dans les placards et puis c'est super rapide ! Mais l'Homme m'a dit que sa môman en faisait aux épinards et que c'était vAaachement bOon ! Je vous dirait ce qu'il en est   ^.^




Ingrédients pour la pâte :


600 g de farine
15 cl de lait
15 cl d'huile d'Olive
1 pincée de sel



Ingrédients pour la farce :


150 g de thon
Ketchup / sauce tomate / sauce worcester / tabasco / persil ... à vous de voir


Dans un saladier, mettez la farine et faites un puits au centre duquel verserez l'huile d'olive, le lait et le sel.
Mélangez et travaillez la pâte sur le plan de travail jusqu'à obtenir une pâte homogène*.
Formez une boule, enveloppez dans du film transparent et laissez reposer au frais.
*J'me suis trompée et j'ai mis 15 cl d'eau en plus mais c'était quand même parfait.

Mélangez le thon avec les autres ingrédients et goûtez pour voir si c'est bon. 

Sortez la pâte du frigo et abaissez là au rouleau à pâtisserie pour former des ronds avec un emporte pièce. Sinon faites un boudin avec la pâte, découpez des morceaux d'environ 2 cm que vous abaisserez de la même manière. 

Avec une petite cuillère, mettez un peu de préparation au centre des cercles et refermez les. 
J'ai utilisée une fourchette mais vous pouvez également replier les bords sur eux mêmes. 

Badigeonnez les chaussons avec un jaune d'oeuf si vous avez, ils n'en seront que plus beaux. 
Une fois vos empanadas bien soudés, faites les frire des deux côtés dans un peu d'huile chaude (j'ai fait comme ça mais les chaussons se sont ouverts). Une cuisson au four à 200°C pendant 20min est possible.


Le verdict c'est que c'est vraiment vraiment délicieux et que je vais customiser cette recette dans un avenir très proche !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire