"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

dimanche 5 février 2012

Flap Jack sésame/raisins



En courses, j’ai eu envie d’acheter des flocons d’avoines pour redécouvrir les joies de la bouillie que ma môman me faisait quand j’étais petite. L’homme n’a pas manqué de me dire que sa môman à lui, ben elle faisait des Flap Jack et que lui aussi il aimerait bien retrouver ce gout d'antan mais......What ? Qu’est-ce ? Flap ? Jack ?
Ah mais oui !!!!! Ces délicieux petits biscuits à l’avoine, super énergétiques et sains ! Trop coooooool, j’me lance !


 Ingrédients :
 
- 3 cuillères à soupe de cassonnade
- 3 cuillères à soupe de miel
- 225 g de flocons d'avoine
- 100 g de beurre
- raisins
 secs
- graines de sésame







Préchauffer le four à 180°

Dans une casserole, faire fondre le beurre, le sucre roux et le miel, y ajouter les raisins (comme ça ils gonflent un  tout p’tit peu).

Hors du feu, ajoutez les flocons d’avoine et mélangez le tout pour bien enrober.

Beurrez un plat et versez le mélange en tassant bien avec une cuillère.

Enfournez pour 15 minutes.

Une fois sorti du four, il ne vous reste plus qu’à découper en forme de barres de céréales (environ 3cm par 6cm).


Vous pouvez ajouter :
- des noix, noisettes, noix de cajou….
- un peu de poudre d’amande, noix de coco…
- cannelle et/ou gingembre…
- nappage au chocolat noir

Vous pouvez remplacer :
- les raisins par des baies goji (à voir comment cela se comporte à la cuisson, si vous testez dites le moi), canneberges ou autres fruits desséchés…
- le miel par du Golden Syrup* (n’est ce pas les amis VG ?) ou du sirop d’érable.


N’hésitez pas à en faire des tonnes ! Les enfants, les adultes, les chats, les chiens…. Euh… 
Enfin tout le monde adore et ça se conserve dans une boîte hermétique alors, Zou !  





*sirop de sucre roux
** Mes Flap Jack ayant été engloutis avant que je n'ai pu faire une photo, j'ai utilisée celle de http://kampaii.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire