"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

dimanche 5 février 2012

Freestyle Umeboshi! La recette...

Commençons par le commencement.


Les Umeboshi sont des prunes salées japonaises souvent mangées avec du riz. Je simplifie à fond mais vous verrez que c'est trop Miam et on peut faire pleins de trucs avec. Leur goût est très acide et salé.


En tant que fan inconditionnelle de bouffe japonaise il fallait absolument que je m'en procure mais là... ça se gâte. C'est cher, il faut trouver LA boutique qui en vend et puis si ça me plaît pas... Que faire? En fabriquer soi même pardi !


Donc oui, je massacre des millénaires de tradition japonaise avec Ma recette mais comme le titre l'indique.... c'est Free Style!




Ingrédients:
- Abricots secs
- Vinaigre de riz
- Sauce soja
- Sel




Les Umeboshi sont censés ressembler à ça.


























Dans un bocal bien bien propre, disposez les abricots, parsemez de sel, ajoutez un peu de soja et finissez par remplir le reste du bocal de vinaigre.


Fermez et secouez bien.


Laissez mariner 1 semaine (voire moins) et faites vous plaisir.


Cette recette est fournie sans les proportions car pour commencer je n'ai jamais goûté les Umeboshi du commerce, je ne saurais donc pas vous dire si les miennes sont semblables mais n'empêche que c'est quand même super bon. Très salées et très vinaigrées, c'est comme ça que je vois les Umeboshi.
Je vous laisse tester et vous me direz ce que vous en pensez ! Dewa mata !




Et voilà à quoi ressemblent les miens !!! Je les aient coupés en 4 pour que ça marine plus vite =.=













2 commentaires:

  1. j'avais eu la même idée mais je ne l'avais pas encore mise à exécution, je vais essayer. Par contre je ferai chauffer le vinaigre, comme pour le gingembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mise à fabriquer mon propre natto si ça vous intéresse :)

      Supprimer