"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

dimanche 5 février 2012

Freestyle Beni Shoga! La recette...

Le Beni Shoga "gingembre pourpre", tout comme les Umeboshi est un type de Tsukemono "salaison japonaise". Il est utilisé comme condiment.


Comme je n'en trouve pas dans le commerce, j'ai décidée d'en fabriquer moi même et le résultat est surprenant ! J'en suis folle et l'utilise dans toutes mes préparations asiatiques !!!




Ingrédients:
- Racine de gingembre
- Sel
-Vinaigre de riz
- Sauce soja
- Sucre (un petit peu)






Voilà à quoi ressemble le vrai Beni Shoga.
















Mélangez les ingrédients de la sauce dans une casserole et faites chauffer jusqu'à dissolution du sucre et du sel.


Disposez les tranches de gingembre dans un bocal et versez la sauce dessus.


Vous pouvez teinter cette préparation avec des feuilles de shiso rouge ou du jus de betterave.


Fermez et conservez 1 mois au frigo.


Pour ceux qui ont déjà goûté le vrai Beni Shoga et qui testeront cette recette, faites moi parvenir vos impressions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire