"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

lundi 19 mars 2012

Muffins au Picalilli

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Piccalilli c'est ce truc jaune moutarde fluo dont raffolent les Britanniques, cette conserve est composée de légumes au vinaigre, de moutarde et d'épices (en gros). J'ai achetée mon pot dans une boutique Irlandaise mais vous pouvez en trouver au "rayon moutarde" de votre supermarché.














Ingrédients :

200 g de farine
1 c.à.s de levure chimique
3 oeufs 
50 ml d'huile
100 ml de lait
150 g de piccalilli
2 c.à.s de moutarde forte
80 gr de gruyère
1 pincée de sel

Mélanger la farine, la levure et le sel dans un grand saladier.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, l'huile, le lait, les piccalilli coupés au préalable et la moutarde.

Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs et mélanger; au fur et à mesure.

Ajouter le gruyère râpé.

Verser dans des moules à muffins et enfourner à 180°C. Le temps de cuisson est différent selon la taille de vos muffins, il faut compter environ 15 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant un muffin avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sèche, le muffin est cuit.

Sur la photo, vous pouvez distinguer certains muffins plus verts que d'autres. Je vous explique, ayant eu la main légère sur la moutarde, j'ai ajoutée du pesto à ma deuxième fournée pour le côté vert pile poil dans le thème pour la St Patrick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire