"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

vendredi 10 février 2012

Wraps au poulet et avocat

Je suis une fan absolue de tortillas que j'achète toutes faites au supermarché et que je garnie ensuite avec ce que j'ai dans le frigo mais après tout pourquoi ne pas les faire soi même?!
J'ai zieutée quelques recettes avant de me lancer et voilà le résultat ! Une délicate crêpe croustillante et moelleuse à la fois, garnie de poulet grillé avec une crème d'avocat au fromage... C'est pas le paradis ça les amis?


Sans plus tarder, LA recette!




Ingrédients pour 3 tortillas :
125g de farine
3 cl d'huile
8 cl d'eau tiède
1 c.à.c de sel


Dans un saladier => farine + sel
On fait un puits => huile + eau (au fur et à mesure) et on pétrit jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène qui colle pas aux doigts.
Laisser reposer la pâte emballée dans du film alimentaire pendant 30 min.


Pendant ce temps là, on prépare la garniture :
1 filet de poulet cuit avec du paprika.
1 avocat écrasé avec des mini morceaux de fromage (celui qui vous fait envie).
Sel, poivre.


Quand la pâte a reposée, divisez la en 3 boules que vous abaisserez sur un plan de travail propre jusqu'à obtenir 3 crêpes fines (n'essayez pas d'avoir une forme parfaite).
Faites chauffer une poêle (non graissée) et faites cuire la tortilla 1 minute sur chaque face. Répétez l'opération pour les autres.


Les galettes sont prêtes, vous n'avez plus qu'à les garnir et à les rouler.


Astuce :
Faites chauffer quelques secondes au micro-ondes le mélange avocat-fromage.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire