"Petit appétit, l'oiseau fait son riz." Dicton absurde

mercredi 14 mars 2012

Croque anchois, confit d'oignons et Beaufort

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie les ami(e)s ! La catégorie des croques Monsieur de mon Monsieur à moi. Mr.Choubi aime faire des croques en douce, mais attention, pas des jambon/frometon ! C'est mal connaître la bête, ses recettes sont tantôt raffinées tantôt...rustiques !

Je vous présente le pti' dernier en date, un croque qui croque dehors et qui fond dedans, des saveurs qui se mélangent délicatement, du Beaufort qui fait des fils sur le menton...grrr !



Pour 4 croques :
8 tranches de pain de mie
1 pot d'anchois à l'huile
1 gros oignon
150 g de Beaufort

Émincer finement les oignons.
Les mettre à cuire dans une casserole avec un pti' peu de sucre et un pti' peu de vinaigre, laisser compoter.

Il en a fallu du temps avant de décider où irait chaque ingrédient et nous sommes tombés d'accord :
Pain/ 4 anchois/ confit d'oignons/ tranches de Beaufort/ pain

Et zou, dans l'appareil à croques ou au four !

Nb : Il existe une multitude de recettes pour le confit d'oignons (miel, vinaigre, vin, cognac, raisins...) à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Je suis sûre que vous avez votre petite idée ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire